Arkhama.free.fr
Port > critiques ciné > Night and day

Night and day

mercredi 4 août 2010

A l’heure où l’on sort d’un terrible Kiss and Kill, voici venir Tom Cruise dans sa panoplie d’agent secret, dernière chance de prouver qu’il peut encore faire vendre des places de ciné. Et, il faut le reconnaitre, la chance est plutôt de son côté...

Alors qu’elle rentre chez elle pour le mariage de sa sœur, June rencontre Roy de manière percutante. Placé dans l’avion dans des sièges voisins, June sympathise avec lui. Sauf que Roy est agent secret et qu’il profite que June ait le dos tourné pour tuer tout le monde à bord. Pilote compris.

Night and Day est un fil d’été. Pas prise de tête, rigolo, complètement axé sur le fun. Si l’histoire repose sur un ressort dramatique connu depuis belle lurette - une femme se retrouve plongé dans l’univers des agents secrets contre son gré -, fait est de constater qu’il est efficace et le héros interprété par Tom Cruise n’est pas sans faire pensé à un personnage de Robert Ludlum : un super agent -meilleur que tout les autres réunis - dont on ignore s’il est un traitre ou pas.

JPEG - 57 ko
Course aux taureau

A partir de là, tout les délires sont permis : explosions à gogo, crash aérien, poursuites en voiture, à moto, dépaysement instantané et, bien sûr amour. Ça va vite, les rebondissements et on ne s’ennuie pas une seconde, l’idéal pour un film d’été.

JPEG - 40.5 ko
Crise de nerfs en approche

Certes,les esprits chagrins pourront regretter les invraisemblances, mais le film ne vise jamais à cette vraisemblance, au sérieux. Ici, le but est simplement de divertir pendant une heure et demie. Mission accomplie.

Partager sur Facebook Delicious Digg! submit to reddit

Salle des cartes | Cabine du capitaine | Site armé par  SPIP | © Arkhama.free.fr